La nattokinase est une puissante enzyme protéolytique connue pour ses étonnantes propriétés fluidifiantes.
Rappelons comme le mentionne l’OMS : « Il est possible de prévenir la plupart des maladies cardio-vasculaires en s’attaquant aux facteurs de risque comportementaux – tabagisme, mauvaise alimentation et obésité, sédentarité et utilisation nocive de l’alcool – à l’aide de stratégies à l’échelle de la population ».
C’est ainsi que ce puissant support enzymatique naturel peut participer de la prévention de certains problèmes de circulation ou de cœur tels que l’explique l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
C’est en cherchant un remède naturel pour dissoudre les caillots sanguins liés aux crises cardiaques et aux AVC que le Dr japonais Hiroyuki Sumi a découvert la nattokinase.
Le natto, un aliment traditionnel japonais, est consommé depuis plus de 1000 ans. Il en contient naturellement. Le natto est obtenu par la fermentation de graines de soja sous l’action d’une souche particulière de bactérie, le Bacillus subtilis var.
In vitro, la nattokinase a démontré une action de dissolution et de désagrégation des caillots. Cela a été confirmé suite à son administration par voie parentérale à des animaux.
La coagulation sanguine
Le phénomène de coagulation est entièrement naturel et indispensable afin d’éviter les trop grands écoulements sanguins. Ce mécanisme de protection naturel survient lorsqu’il y a lésion d’un vaisseau.
Un colmatage immédiat grâce aux plaquettes sanguines et au fibrinogène stoppe rapidement l’écoulement grâce à la formation d’un petit caillot sanguin. Mais comme tous les processus de notre corps reposent sur le principe d’équilibre, ce phénomène s’arrête ensuite grâce à la plasmine (une protéine dissoute dans le plasma) qui élimine le caillot sanguin une fois la cicatrisation terminée.
Comment fonctionne la Nattokinase dans le corps ?
La nattokinase est une enzyme qui contribue à l’activation de la décomposition des caillots. En prévention, cela contribue aussi à en éviter la formation chez les personnes dites « à risque ».
Nattokinase
Nattokinase agit dans la prévention des problèmes cardiaques. Véritable lustrant des artères, il réduit les caillots existants d’une part, prévient la formation de nouveaux caillots d’autre part et possède également des atouts anti-athérosclérose.
Références:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30013308/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28264497/
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Qu'est-ce que la Nattokinase ?